Qui êtes-vous ?

Ma photo
Accro à la lecture, j'aime partager mon avis sur ce que je lis, bon ou mauvais, drôle ou pas, satirique ou pas, j'aime dire ce que j'ai aimé/détesté dans ce que je lis, alors me voilà, prête à partager mon avis avec vous, parfois sérieux parfois complètement loufoque mais toujours avec un seul but, partager mes émotions sur ce qui m'émeut. Enjoy !

samedi 30 août 2014

FEVER par Maya Banks (Crazy relecture par Noha)

L'histoire :

Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tous leur entreprise, leur succès... et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?









Ma version :

Fever, est la suite de Rush. (vous vous souvenez Gabe, Mia et pluggie).
Ici nous avons l'histoire de Jace, le grand frère de Mia, qui partage toutes ses nanas avec Ash le troisième membre de cette bande de dieux grecs riche, bien monté, etc.


Lors de la soirée de fiançailles de Gabe et Mia, Jace craque sur une jeune serveuse. Il la dévore du regarde toute la soirée, tellement que Ash, va finir par aller aborder la demoiselle pour partager un moment avec eux deux. (Oui Jace est celui qui choisit et Ash celui qui invite...glauque vous avez dit glauque).
Donc Ash, va voir la jeune femme qui s'appelle Bethany, pour lui proposer un plan à trois avec lui et son copain.

Quand Bethany voit Ash elle le trouve magnifique, mais quand elle voit Jace, elle en perd la raison (enfin presque). Elle hésite (rien d'anormal), en plus elle travaille et ne peut pas quitter son poste comme ça, elle a besoin de cet argent (jusque-là je suis d'accord), du coup Ash lui propose même de la dédommager, et elle refuse, car ce n'est pas une prostituée (là je me dis, j'aime cette fille).
Du coup, Jace intervient, lui dit qu'ils attendront qu'elle termine son boulot.(ils peuvent bien faire ça)
Du coup Bethany réfléchis, elle est pauvre, SDF, et là elle a l'occasion de passer la nuit au chaud (là ma mâchoire s'ouvre). Elle accepte, en échange d'un hamburger et un jus d'orange et ils acceptent.

(Faisons une pause de 5 minutes, la jeune femme est pauvre et SDF, elle rencontre 2 mecs qui lui proposent de coucher avec eux en échange d'argent elle dit non mais contre un hamburger elle veut bien...c'est moi ou ça ressemble à de la prostitution??).

Donc Bethany les suit, et découvre qu'ils sont les proprios de l'hôtel (et là elle se dit qu'elle aurait dû demander le menu maxi best of au lieu du menu best of).
Ils la nourrissent, puis après lui font sa fête.
Alors je ne vais pas vous détailler dans le menu, ce qu'ils lui font, mais elle a droit à tout...oui TOUT et elle adore.

Donc pendant qu'ils lui font tourner manège, Jace se rend compte à quel point il est absolument accro à elle, (oui parce qu'il est comme ça Jace). Surtout quand son pote Ash (oui il est là lui aussi) s'occupe d'elle en même temps que lui, mais qu'elle hurle le prénom de Jace et pas celui d'Ash (ouais Jace est fièr car c'est lui qu'elle préfère).

Donc ils terminent leurs affaires, Ash s'en va (oui parce qu'il veut bien partager l'intérieur de la nana, mais pas le lit) et Jace est heureux car il va pouvoir la chouchouter.

Au petit matin, Jace se réveille seul, Bethany s'est enfuie.
Jace pète un plomb, il fait flipper tout le monde à retourner la ville pour la retrouver (je me suis dit que la Bethany devait avoir de l'or entre les cuisses).
Il découvre qu'elle est SDF et il s'en veut de la nuit qu'ils lui ont fait passer (ouais mais d'un côté y avait un hamburger à la clé, alors t'en veut pas Jace, ça aurait pu être Ronald Macdonald elle aurait dit oui).

Bref, il finit par la retrouver dans un foyer pour femme, et il vient la kidnapper.
Si vous avez déjà vu le film "Officier et Gentleman", et bien c'est exactement ce qui s'est passé, il est rentré, la trouve la soulève et part avec elle dans ces bras...(pendant ce passage j'avais la chanson du film dans ma tête).

Elle proteste faiblement (je suis sûre qu'elle attendait le hamburger), puis il la ramène chez lui.
Il la lave, la soigne, car elle a été agressé par des mecs à qui son faux frère junkie, doit de l'argent.
Et ils parlent.

Et là j'ai lue la conversation la plus surréaliste de l'histoire des conversations.
Rappelons-nous bien, que c'est la 2nde fois où ils se rencontrent la première ils n'ont pas parlés, elle avait la bouche pleine ou le corps plein (ouais je sais beurk).

Donc là ils discutent, elle lui raconte toute sa vie. Elle vit dans la rue, est une ancienne droguée, elle a grandi de foyer en foyer, avec Jack qui l'a protégé du pédophile en passant à la casserole à sa place (je comprends pourquoi lui est accro à la drogue). Elle lui déballe absolument tout, et surtout, lui dit qu'elle a besoin de temps pour lui faire confiance. (ma mâchoire est tombé à ce moment-là).

Lui, il parle de sa vie, sa sœur, ses potos, ses délires sexuels, qu'il aime les soumises, et qu'avec le temps elle acceptera d'être sa soumise et lui son maître.

J'ai arrêté ma lecture à ce moment-là, parce que en fait je me suis dit qu'on avait vandalisé mon livre, et qu'on m'avait arraché 1 voire 2 chapitres. j'ai eu peur de reprendre

Donc comme Bethany est fragile, et blessée, il l'installe dans l'ancien appartement de Mia pour qu'elle est sa liberté.(Grand prince le Jace)
Le lendemain il déboule dans l'appartement, la surprend dans son bain, la rejoint et la saute (ouais il est patient).
Puis la ramène chez lui, et rebelote elle y passe.
Puis l'emmène faire du Shopping et rebelote elle y passe

Bethany s'attache à Jace sincèrement, alors elle veut lui faire plaisir, donc elle devient sa soumise sans qu'il lui demande. Elle sait exactement quoi faire, comme l'attendre nue à genoux dans le salon quand il rentre du travail. (c'est une surdouée cette fille).
Il la présente à sa famille/ami, là elle revoit Ash qui est adorable avec elle (d'un autre côté il la connaît sous un angle que même Jace ne connaît pas)

Puis Jace lui fait un cadeau, il lui offre un collier, un ras du cou en tissu noir avec un diamant en pendentif au centre, (ça me rappelle les bijoux qu'on avait en cadeaux dans Jeune&Jolie) mais il ne lui dit pas la signification du collier, à savoir un collier de soumise (et moi qui me suis baladé avec durant tout un été !).

Donc Jace aime Bethany, Bethany aime Jace, elle porte son collier sans savoir que ça veut dire qu'elle lui appartient mais elle est heureuse.

Bon faut bien du drame, on est d'accord sinon le livre ne serait pas intéressant (déjà qu'il n'est pas là).
Alors, Jack (vous vous souvenez, le faux frère drogué) bah il a des soucis, Bethany s'inquiète pour lui et veut l'aider, alors elle accepte de garder ses affaires.
Le hic c'est que dans les affaires il y a de la drogue, alors Jace pète un plomb, et menace Jack et tout et tout.
Bethany est malheureuse, et tout, et tout.

Un jour Ash passe chez Jace pour lui déposer un dossier (n'oublions pas qu'ils ont tous un boulot) il trouve Bethany seule et ils papotent, et ils mettent les choses à plat entre eux deux pour qu'il n'y est pas de malaise (après tout il s'est occupé de son anus, ils peuvent être amis maintenant).
C'est là que Jace arrive, et s'emporte (oui Jace c'est le sanguin de la bande) et est jaloux, car il pense que Bethany bah en fait elle veut être avec Ash. (Mec, quand Ash et toi étiez à l'intérieur d'elle c'est toi qui l'as fait jouir, pourquoi tu t'inquiètes).
Grosse engueulade entre eux deux (Jace et Bethany, Ash est partie entre-temps).

Le lendemain elle est seule, et réfléchie (ouais ça lui arrive à la soumise) et du coup elle se dit qu'après tout c'est normal, ils ne se connaissent que depuis 10 jours (ouais 10 jours, Jace est mon héros, il a réussi en 10 jours à en faire sa soumise, sa chose, son paillasson et le tout avec le consentement de la bécasse).

C'est là qu'on lui dit que Jack est en ville (oui le junkie) elle fonce le voir pour parler avec lui.
Il se faisait un chocolat chaud, et lui en propose, ils parlent, et il lui dit qu'il est amoureux d'elle, elle est en état de choc (le mec , c'est fait violer pour toi, le mec est tombé dans la drogue pour toi...et tu pensais que c'était par charité d'âme). Puis elle s'évanouit.

Elle est transportée en urgence à l’hôpital, et Jace est contacté, là il est fou, tombe à genoux devant ses coupains en leur disant qu'il veut l'épouser si elle survit.(d'un autre côté faut qu'elle soit vivante pour l'épouser!)

Il s'avère que le petit saligaud de Junkie voulait se suicider, mais Bethany a pris sa tasse sans le savoir donc c'est elle qui a ingurgité toute la drogue (c'est une vraie poisseuse celle-là).

Bref, Jace pleure, Gabe pleure, Ash pleure, Mia pleure...tout le monde pleure, (moi aussi je pleure de joie à l'idée d'avoir finit le livre) les médecins sauvent Bethany et Jace la demande en mariage... Happy End.

J'ai détesté ce tome 2, autant le 1 était marrant à lire autant celui-ci m'a sérieusement fait flipper.
Jace passe pour un sociopathe, Bethany est un paillasson, et puis question pathos on est servi.

Si y a une poisse qui passe c'est pour Bethany, mais alors tous, la violence, la drogue, elle a eu les 2 jambes brisées dans un accident de voiture, s'est fait tabasser, à dormit dehors etc. etc. etc.

Franchement, je pense que Maya Banks, voulait faire une suite, et a donc écrit pour écrire.
Le livre est vide, l'histoire creuse, et même les scènes torrides ne sont pas torrides.

Je préfère Gabe, Mia et Pluggie.

Noha







3 commentaires:

  1. Perso Bethany est celle qui m halucine le plus et celle que j ai le plus envie de gifler.

    RépondreSupprimer
  2. Non, pitié, pas la gifler, elle pourrait aimer et laisser tomber son amour à cause de ça.
    Bon, je plaisante, là, mais j'ai pas lu le titre et sincèrement, c'est nettement plus appétissant de lire les avis de Noha que de se fendre de quelque sous pour la version papier (ou torchon ?) de Maya Banks.
    Soit dit entre nous, j'ai péniblement essayé la version roman historique de cet auteur (pas dutout convaincu, dutout, dutout !!!), et j'avais d'abord lu les PI de la dame (au secours, à fuiiiiiiiiiiiir !), mais puisque je vois que dans le contemporain, elle fait tout aussi fort, je pense que je vais faire le black out total sur sa production... mais certainement pas sur les avis (mitonnés aux petits oignons ^^) de Noha ^_^
    Pimprelune de BdP

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu Noha, je dois lire ce livre pour le Défi Lecture et là j'ai pas du tout, mais pas du tout envie de le lire.
    Betty Boop du BdP

    RépondreSupprimer